C'est plutôt un rapide historique montrant le déclin d'un groupe pourtant bourré de talent.
Après un premier album encore un peu brut de décoffrage mais prometteur, le groupe sort son meilleur album Bad Porn Movie Trax. L'intérêt du groupe est ce mélange vraiment novateur entre rock, electro et sonorités tribales, mélange dont le dosage de ces ingrédients est sur cet album parfait.
Et bordel c'est un groupe francais ! A la fois original, immédiat et super festif/dansant, le groupe reste peu connu à l'étranger (sauf en Allemagne) alors qu'ils ont absolument tout pour cartonner dans le monde entier. Seulement à l'époque même en France on en parle peu. Il faudra attendre l'album suivant The Geeks & the Jerkin Socks pour qu'ils explosent alors que qualitativement le déclin est déjà engagé. Moins aventureux, délaissant certaines sonorités tribales pour renforcer celles plus electro, le groupe commence à faire la pute pour racoler le grand public.
Mais ce n'est pas seulement la perte de l'équilibre fragile de toutes leurs influences qui est responsable de cette baisse de qualité, c'est surtout que l’écriture devient bien plus fainéante, les arrangements deviennent moins fouillés et cela se ressent malheureusement beaucoup sur ces deux Pixel Ape très moyens.