L'un ne va pas sans l'autre, il fallait coller à un film légendaire une BO à la hauteur de mythe. En résulte un album fort de 24 morceaux dandinatoires et énergiques.
D'un tube d'Elvis, ils en font une interprétation rythmée et entraînante, d'un Rawhide enrobé ils font un tabac chez les amateurs de country, d'un duo sur Think feat Aretha Franklin, ils font se déhancher les serveuses d'un petit bar, et du sensationnel Everybody Needs Somebody To Love ils soulèvent les foules du Palace Hotel Room. Les Blues Brothers sont dans la place à chaque titre !
Un de mes préférés reste Minnie the Moocher pour l'intéraction de Cab Calloway avec le public, mais aussi Boom Boom pour le laisser-aller instrumental et la voix en acier trempé de John Lee Hooker.
Un chef d'oeuvre qui s'écoute en boucle par tous les temps pour l'humeur et la pluralité des genres: rythm'n blues, funk, soul, jazz. Deux gaillards en costard nous montrent la voix*, la classe en bonus. Il ne manque plus que vous pour écouter la BO culte d'un moment de cinéma unique.
*volontaire