Amateur de musique(s) sombre(s), j'ai pourtant toujours beaucoup aimé la musique des Cars, groupe américain new wave des années 80 portant dans sa musique pop teintée d'electro des images de la Californie, de soleil et d'insouciance....et une bonne partie de mes souvenirs heureux d'adolescent.
Leur premier album sorti en 1978 est particulièrement réussi avec des titres "catchy" composés par leur leader Rick Ocasek, compositeur et interprète principal du groupe aux cotés du regretté Benjamin Orr. Les Cars, originaires de Boston, ont projeté la musique de leurs idoles sur l'autoroute de la FM.
Roy Thomas Baker, leur producteur britannique, leur mitonnera un premier album "aux petits oignons" dont les morceaux élégants et imparables au cachet futuriste et technoide leur permettront d'être disque de platine.
Si vous souhaitez vous évader vers des plages ensoleillées peuplées de jolies filles au son d'une musique très cool, je vous recommande d'écouter Good times roll, My best friend's girlfriend, Just what I needed ou Bye bye love...vous vous sentirez bien. Ils enchaineront une discographie de 6 albums dont la qualité ne s'est jamais démentie avant de splitter en 1988 pour se reformer en....2011. Les Cars , c'était vraiment le groupe pop le plus cool du monde...
The Cars audio
Just what I needed live video
Good times roll live video
RIP Rick Ocasek (23 mars 1944-15 septembre 2019)
Ma note: 9/10