L'intégrale d'un groupe culte en un coffret.

Autant le dire d'entrée, je ne suis pas un grand amateur du B.Ö.C. J'ai bien conscience du caractère culte du groupe, je n'ai pas encore eu ce déclic qui me le rendrait incontournable.
J'ai pourtant sauté le pas en me procurant ce coffret intégrale, d'une part car l'objet est joli, et surtout car je me disais alors que ce serait le meilleur moyen d'apprivoiser le groupe. Bof.
Il y a évidement des morceaux incontournables au fil des 16 (!!) albums, "Godzilla", "Burning For You", "Astronomy", "(Don't Fear) The Reaper", et plein d'autres.
Mais il y a également des morceaux chiants. Pas mal. Trop. Ce qui fait qu'à mes yeux, Blue Öyster Cult ne pourra jamais prétendre à une place de précurseurs, comme peut l'être un Black Sabbath, ou un Deep Purple (ils avaient quoi avec les couleurs, à l'époque ?).
L'ensemble doit tout de même être découvert pour le côté historique, histoire de mourir moins bête, aussi. Car il y a malgré tout énormément de talent dans ce groupe. Il n'est simplement pas pour moi, mais je comprends ses adeptes. Et peut-être que l'illumination me viendra lors d'une prochaine écoute.

Shubby
6
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2016

Critique lue 107 fois

Shubby

Écrit par

Critique lue 107 fois

Du même critique

Hardwired… to Self‐Destruct
Shubby
9

"Au nom du désespoir..."

Depuis 2008, sortie de leur précédent effort studio, Metallica n'a certes pas chômé. Nous avons eu le droit à plusieurs tournées, une flopée de témoignages live (audio et vidéo), un EP, un semi...

le 19 nov. 2016

6 j'aime

Technical Ecstasy
Shubby
8

"Je ne suis qu'un gamin de la rue de plus..."

La direction de cet album tient en 5 lettres : Q.U.E.E.N. Tony Iommi est devenu un immense fan du groupe de Mercury et n'a qu'une envie, s'en inspirer et suivre leur chemin. Les autres auront beau...

le 23 oct. 2016

6 j'aime

Epicus Doomicus Metallicus
Shubby
8

"Je m'asseois, seul, dans l'obscurité, attendant la délivrance..."

Dès les premières notes, on comprend que ce disque ne sera pas conseillé lors d'une communion ou un mariage. Le doom metal naît officiellement via cet album (ou du moins, il lui donne ses lettres de...

le 14 nov. 2016

3 j'aime