La première fois que j'ai écouté l'album, ça doit faire environ 1 an et demi je crois, il faut bien l'avouer je n'avais pas du tous apprécier l'album, j'étais dans la phrase "Radiohead et le meilleur groupe du monde" du coup niveau objectivité ce n'était pas trop ça, je fus très déçu de la tournure de l'album "The Erased", bien qu'il y soit des ressemblances, il reste toujours l'un des membres du groupe Radiohead. Je n'ai pas pris en compte qu'il avait fait quelque chose de plus personnel.
Avec cette percussion digne de Thom York une continuité qui peut-être parfois limite, mais qui donner une certaine ampleur ces sublimes mélodies quel soit électronique ou instrumentale, je le considéré comme l'un des meilleurs compositeurs de notre génération, bien que l'album ait quelque nuance mélancolique souvent par la voix de Thom York. Le petit point négatif quand même sinon la note aurait été 10, c'est la légère ressemblance entre les percussions des pistes.
L'album "The Erased" est passé inaperçu pour mon bonheur, elle m'a donné le sentiment de fierté d’être un chercheur de grandes découvertes musical, bien que l'album ne soit pas l’œuvre la plus décisive du siècle. Il n'en reste pas moins l'un de mes albums coups de cœur, ma petite réserve personnelle d'album se complète au fur et mesure que les années passent en découvertes.
La piste "Black Swan" est pour à par la meilleure piste de l'album, elle est toutes simplement aussi somptueuse qu'une femme en jupe au milieu d'un mois de juillet, ou le soleil nous découvrir la beauté de nos peaux.
Un album à écoute, pour les connaisseurs de Radiohead et de Thom York, à découvrir pou ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.
A bonne entendeur, merci
Votre humble serviteur Universel-Man