The fool
Après un deuxième album qui ne m'avait pas franchement convaincu, j'étais tout de même curieux de découvrir ce troisième album. Est ce que ce serait un album dans la continuité ou bien un renouveau?
Et bien c'est un peu des deux. C'est un contre pied avec une ambiance moins dance/World music comme pouvait l'être les deux précédents albums. On garde tout de même le style très pop mais on se retrouve face a quelque chose de moins fantasque mais qui reste tout de même très plaisant. The Fool, le premier titre de l'album en est un belle exemple, une chanson pop très agréable où Jain chante d'une manière plus classique mais sa voix est vraiment agréable.
Tout l'album nous propose de jolies mélodies manquant un peu de tranchant mais d'une douceur subtil, comme sur Night Eight, Maria, to all the people. Mon coup de cœur c'est Cosmic Love.
Jain nous propose un album bien plus maîtriser que son prédécesseur avec un univers cohérent et des chansons vraiment agréable qui nous embarque dans un monde cosmique. Alors certes ce n'est pas la claque de Zaneka mais il a le mérite de relancer mon intérêt pour Jain.