Album le plus critiqué du moment, par curiosité j’ai écouté. D’abord calmement, puis religieusement, enfin nerveusement…et j’ai saigné du nez.
Me suis allongé, j’ai insisté, fermé les yeux avant d’imaginer Antony, sans ses Johnsons, allongé sur un lit à baldaquin à embrasser Scott Walker à pleine bouche pendant que Neil Hannon leur éjaculait dessus (paye ta divine comédie) ….et j’ai vomi.
C’est fou tout ce qu’on peut voir à travers la serrure d’une (pop de) chambre.
Non définitivement cette surabondance d’instrumentations n’a pas percuté de la bonne façon mon cerveau droit, et quand seulement des images de merde envahissent l’esprit, j’crois qu’on peut dire que le voyage n’a pas été agréable.
Dommage car Yoann Lemoine, en plus d’avoir la bonne idée d’être français, possède une voix non dénuée d’intérêt et un talent certain de la compo. Mais certaines chansons auraient vraiment gagné à faire un tour dans le pressoir, ça aurait rendu l’ensemble moins prétentieux et plus digeste.
Par contre ceux qui apprécient les bonnes musiques de mauvais films (ou l’inverse) vont adorer ça.