Une parfaite bombe de The Cure !
The Head on the Door est un album vif et efficace. Sortit en 1985 (mon année de naissance !!), orienté très pop, ce sixième des Cure est l'un de leurs plus grands succès, avec des singles géniaux tels que Inbetween Days et Close to Me, qui passent toujours régulièrement à la radio.
Accessible, populaire et entrainant, The Head on the Door bénéficie d'un soin tout particulier dans le son, plus brutal qu'auparavant, plus pop/rock aussi, et plus rond.
Riche, travaillé et varié, The Head on the Door propose des chansons toujours posées. Parfois dans un style orientale pour Kyoto Song, mélangé a de la guitare hispanique pour The Blood, deux très bons morceaux.
Six Different Ways demande un peu plus d'attention, avec un rythme cassé et un piano fort très présent.
Push est plus profonde dans le son, avec un rythme classieux et des riff de guitare électriques éblouissants. L'une de mes préférés.
The Baby Scream, un peu kitch mais très efficace avec une basse bien mise en avant. A Night Like This absolument parfaite, avec un solo de trompette mémorable. Basse énorme pour Screw, mais composition pas hyper intéressante, et pour finir en beauté, peut être la seule chanson contemplative de tout l'album, j'ai nommée la superbe Sinking.
Muni de deux singles incontournables (Close to me et Inbetween Days), proposant un cadre toujours plus enjoué depuis Japanese Whispers, des chansons irréprochables, un son brut de pomme, The Head on the Door peut se targuer d'être une petite bombe des années 80 et un incontournable dans la carrière de The Cure.