Cet album pour moi, ça a été un peu comme cette personne sur laquelle tu te fais un tas d'idées négatives lors de la première fois que tu la vois (je pense par exemple aux nouvelles têtes que tu découvre dans ta classe lors d'une rentrée de classes à l'école) et puis au fur à mesure que tu la côtoie, tu te rends compte que c'est tout l'inverse, puis vous vivez des jours heureux et avez pleins d'enfants <3 . Bah avec The Hunting Party, c'était un peu ça pour moi, à la première écoute, lors de sa sortie, je n'ai vraiment pas aimé l'album et la tournure musicale qu'avait prit le groupe sur cet opus. En réalité, je ne le connaissais pas encore bien, je ne m'étais visiblement pas assez familiarisé avec lui, car après l'avoir réécouté il y a environ un an, j'ai commencé à me familiariser avec ce style que le groupe avait prit pour cet album et j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus et voilà qu'aujourd'hui il est devenu mon album coup de cœur du groupe, je le place même en 3ème position dans toute la discographie de LP, derrière Hybrid Theory et Meteora. Les tracks s'enchainent vraiment bien et l'album est dynamique. Puis Chester sait tellement bien s'adapter à différents styles c'est fou, il peut chanter d'une voix douce, belle, et calme, puis deux secondes après te lâcher un énorme scream comme dans Mark The Graves. Mike fait également toujours le travail derrière, que ça soit avec les parties rappées ou chantées. Je peux comprendre les puristes de Hybrid Theory et Meteora qu'ils n'accrochent pas avec The Hunting Party, parce que bien que ça se rapproche déjà plus de ces deux premiers opus, ça reste quand même assez différents. Mais s'il vous plaît pour ceux qui mettent des 2/10 il faut arrêter, ce n'est pas du tout objectif, ne pas aimer c'est une chose, maintenant ignorer les qualités de l'album et faire passer sa nostalgie avant son objectivité ça en est une autre. Bref ce n'est pas le plus important
Parlons de la pochette aussi, que dire si ce n'est qu'elle défonce tout, elle est classe et colle vraiment avec l'album je trouve (puis avec le titre, logique) et est bien dans le style de LP. Ca parait bête de parler de ça mais la pochette d'un album est selon moi très importante, elle peut même aider à apprécier un album, et l'inverse si la pochette est mal choisi, c'est juste psychologique.
En conclusion je pense que cet album est bien sous-estimé, il n'a fait que peu de ventes, et les titres dessus ne sont vraiment pas très connus du grand public mais je suppose que cela vient du fait qu'il faut je pense pour cet album plusieurs écoutes avant de pouvoir accrocher, il est bien moins easy-listening qu'un Living Things. Je pense aussi que le peu de nombres de ventes vient du fait que beaucoup d'anciens fans du groupe aient décrochés lorsqu'ils ont commencés à changer de style avec Minutes To Midnight, car je suis sûr que si le même album était sorti juste après Meteora, les ventes auraient décollées. Après la déception de One More Light, j'était très intrigué par ce que pourrait nous proposer le groupe comme prochain album, je me disais qu'ils pourraient refaire quelque chose dans le style de The Hunting Party après les nombreuses critiques négatives qu'ils se sont coltinés sur One More Light, mais on ne le saura jamais malheureusement avec le décès de Chester ;/ Bref, pour moi en tout c'est un 9/10 à cette merveille.