The Inexorable
7.8
The Inexorable

Album de Angelcorpse (1999)

"Visions of War Dreams and Anger Ecstasy"

Un an après le redoutable "Exterminate", le line-up d'Angelcorpse est réduit au duo infernal Helmkamp/Palubicki qui recrute alors Tony Laureano pour enregistrer "The Inexorable"(1999) toujours avec Jim Morris sur le label Osmose.

Le son est plus death metal, avec les guitares plus en avant, une batterie toujours aussi véloce et précise et ces solos irrésistibles de Gene Palubicki.
L'ensemble est encore plus linéaire qu'avant, on retrouve de ce fait moins d'hymnes que sur "Exterminate". Mais personnellement, il m'a fait l'effet d'une bonne bastos dans les claouis de par la puissance et l'énergie dégagée.
Moins de relief mais toujours autant d'efficacité, un maelström de violence incontrôlable qui déferle sur nos pauvres têtes comme si tous les démons de l'Enfer débarquaient en même temps de l'Hadès.
Après plusieurs écoutes consécutives, on peut aussi y trouver un surcroît de technique sur de courtes interventions comme sur "Solar Wills" ou "As Predator to Prey" qui change un peu des riffs trémolos ultra graves.

Avec ce "The Inexorable", Angelcorpse assoit son autorité au sein de la scène death metal avec cette bouffée soufrée salvatrice dont le genre avait grand besoin pour repartir sur de bonnes bases.
Man_Gaut
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de black metal

Créée

le 13 nov. 2014

Critique lue 180 fois

1 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 180 fois

1

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2