"There is an empty space inside my heart"
9?
Oui, parce qu'en fermant les yeux j'ai aperçu les limbes.
Plus sérieusement, je trouve qu'il est dur de s'atteler à la critique d'un tel album, donc je vais faire court.
Déjà d'une jamais personne ne sera content car il y aura toujours les fans des années 90 (la seule période de Radiohead que je n'aime pas beaucoup), les fans de "Kid A" et "Ok Computer", puis les autres. Bref!
Il faut aussi clairement énoncer que, comparer un album de Radiohead à un autre est purement fortuit, car aucun ne se ressemble en particulier "The King of Limbs".
Car pour mes oreilles chaque morceau fût une découverte en particulier pour "Feral" et "Bloom" (Thom ta voix m'a enchanté sur celle-ci) qui sont des morceaux venus d'une autre planète. Après il y a un morceau quelque peu flatulent "Morning Mr Magpie" qui est un peu trop facile à mon goût (mais le live From the Basement m'a fait changer d'avis).
Puis la vient l'excellent "Lotus Flower" qui démontre une nouvelle fois le talent vocal de Sir Thomas Yorke et le talent pour la danse contemporaine (cf video accompagnant ce morceau). Cet excellent morceau nous entraine petit à petit sur la fin de l'album, avec le titre sublime qu'est "Codex" mêlant lune voix d'une sensibilité à fleur de peau avec piano et cuivres tout en subtilité. Puis viennent les deux derniers titres qui sont d'une simplicité étonnante mais d'une rare magie (mention spéciale à "Give Up The Ghost").
Bref la seule chose que j'ai remarqué faisant tort à l'album, c'est que j'ai retrouvé un peu de "The Eraser" dedans..
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vinyls au réveil