“C’est le genre de truc qu’écouterait Marv’ de Sin City.” En grands fans de romans graphiques, c’est de cette façon que The Bohicas définissent leur musique. On n’a pas encore demandé l’avis du personnage du célèbre comics interprété à l’écran par Mickey Rourke mais visuellement cela ne fait pas de doute, l’artwork du quatuor anglais évoque les travaux de Frank Miller. Une esthétique qui cohabite plutôt bien un premier disque rock’n’roll furieux et urgent.
Sans renouveler le genre, le groupe londonien mené par Dominic McGuinness parvient à multiplier les pop songs aux riffs de guitares houleux et portés par des mélodies imparables. Jusqu’à présent The Bohicas a fonctionné par à-coups, livrant une par une des premières décharges d’énergies pures, “Swarm”, “To Die For” ou encore “Where You At”.
Quelques bruyant concerts après, le plus souvent donnés aux côtés des compères Franz Ferdinand, Drenge et Royal Blood (entre autres), The Making Of arrive avec onze morceaux tout en puissance et un beau trio de producteurs aux manettes (Mark Rankin, Chris Hughes et Oli Bayston).
A l’écoute du disque on doit se sentir “comme après avoir un grand film au ciné, quand on s’imagine être le personnage principal et qu’on marche dans la rue comme Fonzie (de la sitcom Happy Days) ou De Niro” espère même le groupe. En tout cas, il ne manque pas de fun, mais peut être d'une âme, d'une originalité qui fasse qu'il ne s'oublie pas aussi vite qu'il s'écoute. En effet difficile de distinguer le disque de la masse confuse de disques que propose chaque année la scène UK, dommage !
Article Paru dans le magazine Tsugi n°84.