Troisième chapitre de l’aventure Nader Sadek, après un premier album et un live sortis respectivement en 2011 et 2013.
Cet EP est un peu particulier : il sera distribué dans trois magazines (Decibel, Terrorizer et Legacy) durant la période novembre-décembre et en digital au mois de décembre prochain.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas Nader Sadek, il s’agit d’un artiste américain d’origine égyptienne qui réunit un line-up prestigieux pour mettre en musique des concepts qui lui sont chers.
Quand on dit prestigieux, c’est peu dire : Flo Mounier (Cryptopsy), Travis Ryan (Cattle Decaptitation), Rune Eriksen (Aura Noir), Martin Rygiel (ex-Decapitated). Comme si ce n’était pas suffisant, il y a aussi quelques invités : Andreas Kisser (Sepultura) et Bobby Koelble (ex-Death, sur Symbolic) pour les solos de guitare, Olivier Pinard (Neuraxis et Cryptopsy) et Alex Webster (Cannibal Corpse) pour les parties de basse respectivement sur Carrion Whispers et Deformation By Incision.


Avec tout ce beau monde, on a droit à du death metal de haut vol, à la production ultra léchée et homogène (surprenant, quand on sait que l’EP a été enregistré à plusieurs endroits).
Trois morceaux up tempo, un dernier plus mid tempo et plus posé. Rien à redire, c’est ultra efficace : un Flo Mounier qui bombarde avec toute la gomme, un riffing puissant et imposant comme il y en avait sur le premier album, des solos à couper le souffle, un vocaliste qui livre une performance remarquable. Impeccable, quoi.
Un côté certes old school mais pas primitif non plus et une technique au service de la musicalité et d’une ambiance sombre de tous les instants.
Il s’agit d’un album concept, bien entendu ; une forme d’allégorie de la soif de pouvoir et de l’arrogance, aisément transposable dans le monde actuel.


Encore une belle claque de la part de Nader Sadek, Rune Eriksen et Flo Mounier, une dream team qui sait aussi très bien s’entourer.


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
8
Écrit par

Créée

le 11 déc. 2015

Critique lue 126 fois

2 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 126 fois

2

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2