Bon, il y a peut-être Prey for me qui me rejoint mais pour le reste, rien. Il s'agit d'un disque bien foutu, utilisant la recette Korn comme il se doit mais, rien... J'ai beau me dire que ca claque comme avant, que la formule est respectée à la lettre, trois fois rien. Et quand un opus me fait cet effet là, je lui donne une note de merde mais qui passe, tout juste.
Premièrement parce que je conçois qu'un album mérite le respect. Le son est bon, les musiciens font bien le boulot et le chanteur aussi. Mais il y a aussi ce petit quelque chose qui manque. Le oumpf, la rage, la haine, la divergence hargneuse qui caractérisait Korn. Le temps semble les assagir au point de ne devenir que le reflet d'eux même. Il manque le Hit, le single qui nous fera faire un bond, qui nous rentrera dedans et qui nous fera dire que le groupe est revenu. Pas cette fois, je dois dire.
A chaque album, je cherche la piece maitresse, celle qui vient titiller mon envie de l'entendre, encore, assez pour me la tartiner en voiture ou dans mon baladeur. La chanson qui donne le gout d'en parler aux autres, d'y revenir, de me la farcir trois ou quatre fois d'affilé. Sur cet album ci, par contre, il n'y en a pas, ne la cherchez pas, ne perdez pas votre temps, y a que dalle comme piste particulière. Et c'Est ce qui me fait penser malheureusement que Korn, c'est peut-être fini pour moi...
Le prochain possiblement ? Pas si sur...