The Path of Totality par pierredrevbauduin
Avis à ceux qui critiquent cet album de A à Z : l'avez-vous écouter attentivement plus d'une fois ? L'avez-vous écouté sans tenir compte de tout ce qu'on en disait autour de vous ? L'avez-vous écouter en acceptant que les groupes puissent parfois changer d'horizon ? Si vous savez répondre oui à 3 questions, ça va, vous avez été un minimum objectif.
KoRn en se mettant à faire de la dub-step, ce qui pourrait ressembler à une dernière chance de succès avec 2 albums à oublier, a réussi finalement à me redonner le sourire. J'ai dû l'écouter à quelques reprises pour l'apprécier à sa juste valeur mais il faut avouer que c'est du beau travail. Les morceaux ont été bien conçus, les sons dub-step donnent une belle puissance à l'ensemble & ce nouvel opus contient quelques perles, "Get Up!" en tête.
Concernant son adaptation en live, c'est plus mitigé. Déjà, suite à un changement de matériel nécessaire aux sons dub-step, le groupe joue tous les morceaux qu'ils veulent jouer de cet album à la suite. Et donc, avoir 6 morceaux ainsi à la suite, ça peut être dure tout de même. Surtout si le son n'est pas très bien réglé comme ce fut le cas la dernière fois que je les ai vus en salle. Trop de dub-step tue la dub-step... Sans tenir compte des petits problèmes de sons, ces morceaux rendent vraiment bien en live & lorsque le public répond présent, il y a vraiment moyen de prendre son pied dans la fosse.
En gros, KoRn a pris des risques en collaborant avec des DJ dub-step pour ce nouvel mais il faut avouer que c'est un pari réussi. Un des meilleurs albums sortis en 2011.