Le génie créatif de Parov Stelar
Une production impeccable
le 17 févr. 2024
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Plutôt que d'aller explorer des contrées où il aurait à se réinventer, Parov Stelar poursuit la construction de son château suzerain au royaume de l'électro-swing / Nu Jazz / House saupoudré d'échos de ragtime. Après le double album pilier Coco de 2007, l'autrichien construit avec un concept identique pour soutenir la charpente.
Face A de douces mélodies privilégiant les voix féminines (Cleo Panther, Lilja Bloom, et la trompette de Jerry di Monza derrière pour faire plaisir). Face B, du swing nerveux aux basses lourdes et crissantes qui de font vibrer l'échine accompagnées de samples cuivrés en surcouches de boucles mélodiques bien dosées. Avec par dessus pour finir quelques instrumentistes qui se font de toute évidence plaisir.
On ne change pas une méthode qui gagne, Parov Stelar l'a bien compris. Pas de surprises, pas de déception.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Albums critiqués notés 7
Créée
le 24 oct. 2013
Critique lue 523 fois
5 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur The Princess
Une production impeccable
le 17 févr. 2024
Du même critique
Princesse Mononoké est un film à part dans la carrière de Miyazaki, une étape autant qu'une sorte de testament de son art. C'est peut être ce qui en fait l'un de ces films les plus adulés parmi ses...
Par
le 15 juin 2011
483 j'aime
81
Le vent se lève, il faut tenter de vivre est définitivement un film à part dans la filmographie de Hayao Miyazaki, pour moult raisons que j'aurais bien du mal à évoquer de façon cohérente en un...
Par
le 22 oct. 2013
427 j'aime
32
Alexandre Astier est remarquablement similaire à son personnage Arthur. Comme Arthur, il est responsable de tout (Roi du royaume / responsable scénario, musique, production, dialogues, direction,...
Par
le 17 juil. 2011
368 j'aime
57