The Resistance
The Resistance est le 5 ème album studio du groupe, un opus qui se prôner comme ambitieux avec l'ajout d'une symphonie en trois parties.
L'album débute sur Uprising, un titre qui est dans le même ligné que Starlight de leur dernier album. Une chanson conçu pour le live avec une mélodie qui vous rentre dans la tête et un rythme de batterie simple pour que vous puissiez taper dans vos mains.Resistance, encore une fois un produite made in muse, mélodie simple, une jolie ligne de basse et Matthew qui chante toujours façon Ténor.Undisclosed Desires, voilà la catastrophe arrive dès le 3 ème morceau, (cela n'est que mon avis) j'ai été déçu par ces espèces de violons qui sont synthétiser et qui sonne faux. Mais le pire c'est la batterie, qui n'en ai pas vraiment une mais plutôt une sorte de beatbox, tout sonne faux et pas naturel.
United States of Eurasia, premier vrai morceau qu'on peut considérer comme un essai de musique symphonique, quelque chose de très présent sur cet album. Sur cet chanson cela est réussi. En revanche Guiding Light ne m'as pas plu. Ce titre donne un aspect très religieux avec cette espèce d'orgue, Matthew se prend un peu trop pour un prêcheur du nouveau style muse. Le solo de guitare est quant à lui bon et n'est pour moi que la seule chose à retenir.
Après avoir essayer de toucher les cieux avec le précédent son le groupe nous pond la chanson a ne surtout pas manquer, Unnatural Selection. On revient sur ce que sait faire le groupe, du bon rock qui prend son temps et met beaucoup de variante dans le rythme. Elle me fait un peu penser à Knight Of Cydonia mais dans un autre style. MK Ultra, est un titre ultra calibré, carré sans accroc mais qui manque un peu d’âme.
I Belong To You qui sert d'intro avant la symphonie Exognenis, une première partie dansante et une deuxième en mode opéra, la chanson est pas mal. Exogenis: Symphony, le groupe (surtout Matthew) voulait et on travailler pour avoir cette symphonie et celle ci est réussi.
Je vous conseille: Uprising, Resistance, United States Of Eurasia, Unnatural Selection, MK Ultra.
On se retrouve avec un album qui est inspiré par la musique classique mais avec des sons soit avec un aspect electro loupé ou avec des titres de rock classique comme pour ne pas décevoir les fans. The Resistance est un album qui veut installer de nouvelle chose mais n'y va pas a fond