Plat Impala
"Hééé mais l'album est pas encore sorti" Il a leaké depuis lundi et est dispo en qualité FLAC. Voila, maintenant que j'ai passé (litteralement) deux bonnes journées a écouter ce Slow Rush, on va...
Par
le 13 févr. 2020
31 j'aime
19
Pour ceux qui trouveraient que le dernier Tame Impala est encore une fois « trop Pop », je les renvoie à ma chronique sur « Currents » https://strangears.tumblr.com/…/135736594…/trop-pop-et-alors Pour les autres, une fois cet argument mis de côté, nous pouvons essayer de comprendre pourquoi « The Slow Rush » est moins bon que les précédents. « Currents » entamait une transition vers le « tout-synthé », là nous sommes en plein de dedans. Des synthés en veux-tu en voilà, et tu saupoudres avec une grosse dose de « reverb ». C'est pas facile à mixer la reverb sur des claviers ronds et colorés (je le sais car je galère moi-même sur mes morceaux pour finalement mettre de côté l'idée), Kevin Parker s'en sort plutôt bien, même si c'était tout de même plus agréable avec des guitares. Il y a eu un gros travail de mixage pour rendre les productions supportables, d'où sans doute les nombreux reports qu'a connu la sortie de l'album. Malgré ça, on se retrouve avec le même fond sonore, reverbé, coloré, compressé sur la majorité des pistes et on a la même sensation à la fin de l'écoute qu'après avoir terminé seul un paquet de Dragibus, si ce n'est que le mal de tête remplace le mal de ventre. J'avais écrit la même chose pour le « Gossamer » de Passion Pit, trop sucré... Alors que la Pop est un savant dosage ! Elle ne se force pas !
Je ne pense pas qu'il y ait de tubes sur « Slow Rush » à la hauteur des précédents, une ligne de bass aussi cool que « The Less I Know the Better », un refrain aussi magique que « Feels Like We Only Go Backwards ». Bien sûr, je ne suis pas insensible aux charmes de « Borderline » et sa flûte de Pan et « Lost in Yesterday » m'a emporté sur le Dance-Floor le temps d'une rêverie... Est-ce que ces deux tubes potentiels feront autant l'unanimité ? Puis deux, c'est peu par rapport au nombre de titres qui me plaisent habituellement. Kevin n'est pas si bon compositeur ; pour un bon refrain, combien de couplets déjà oubliés ? Arrivés à la dernière piste de 7 minutes, on hésite à appuyer sur « Play » tellement le voyage a été éprouvant. Tenter de faire de la Pop ne veut pas forcément dire réussir ; de ce fait, « Slow Rush » est le moins Pop depuis « Innerspeaker » et aussi le moins bon.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2020
Créée
le 19 avr. 2020
Critique lue 147 fois
1 j'aime
D'autres avis sur The Slow Rush
"Hééé mais l'album est pas encore sorti" Il a leaké depuis lundi et est dispo en qualité FLAC. Voila, maintenant que j'ai passé (litteralement) deux bonnes journées a écouter ce Slow Rush, on va...
Par
le 13 févr. 2020
31 j'aime
19
Dans le monde de la musique indie, un album de Tame Impala c'est un peu comme Noël. Le soir venu, le Père Parker s'arrête devant nos chaumières pour y déposer douze cadeaux psyché joliment emballés...
le 14 févr. 2020
27 j'aime
2
Kevin Parker est un artiste qui cherche à constamment se renouveler et qui refuse de s’en tenir aux bases de ses précédents projets. Sur une récente interview avec GQ Australia, il déclarait que...
Par
le 16 févr. 2020
22 j'aime
1
Du même critique
J'ai découvert Daft Punk à mes dix ans... Non ! J'ai découvert la musique à mes dix ans. C'était en 2001. J'étais parti en classe de neige. Souvenir assez pénible... je n'arrivais pas monter...
Par
le 28 août 2012
45 j'aime
2
Au milieu de tout ces block-busters de vacances est sortie ce 30 Juillet (et plutôt bien distribué) "New York Melody", un film qui transcende le genre de la comédie romantique bien plus loin que les...
Par
le 2 août 2014
40 j'aime
3
Je passerais tout commentaire sur le jeu de mot qui sert de titre et sur la bande-annonce qui sont à l'image du film. Au départ, je ne comptais pas aller le voir, mais UGC illimité et matraquage...
Par
le 8 nov. 2012
33 j'aime
4