Le justement mal aimé
The Soft Parade, quatrième album des Doors, est définitivement le moins bon opus de ce groupe mythique qui tient une place toute particulière dans mon imaginaire. Tout concourrait à un relatif...
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le 4 juin 2012
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Ceci est un copié/collé de wikipedia , autant être honnête avec cette critique la (malgré ma connaissance des détails sur les faits antécédents de ce cinquième album , une certaine flemmardise m'a gagner - tout en vérifiant si ce site ne raconter pas trop de connerie sur l'historique de "The Soft Parade" - ) ... ... Donc merci wikipedia .
Les Doors voulaient capitaliser sur le climat expérimental de la musique populaire à l'époque qui a donné naissance à des œuvres comme White Album des Beatles et Electric Ladyland de Jimi Hendrix , tout en redéfinissant ce qui pouvait être accompli dans le médium rock.
À la recherche d'un nouveau son créatif, Rothchild a embauché Paul Harris pour organiser des arrangements de cordes et d'orchestre pour le Los Angeles Philharmonic et les joueurs de cor de jazz locaux. Les musiciens de session Doug Lubahn et Harvey Brooks ont également servi de bassistes supplémentaires. Georges Harrison des Beatles a assisté à plusieurs des sessions et a comparé le style musical de l'album aux enregistrements des Beatles. La musique de The Soft Parade incorporait du rock psychédélique , de l'art rock , du pop rock et des styles expérimentaux .
Le batteur John Densmore et Manzarek, qui avaient tous deux du jazz ont affirmé qu'ils étaient réceptifs au concept de jazz de Rothchild : "Nous (Densmore et Manzarek) parlions toujours d'utiliser des musiciens de jazz - mettons des cors et des cordes, mec, voyons ce que ce serait d'enregistrer avec une corde section et une section de gros cors », se souvient Manzarek.
Bien que Morrison ait été moins impliqué dans les sessions studio des Doors à ce stade, il a exigé que le groupe reçoive des crédits d'écriture individuels après avoir initialement refusé de chanter les paroles de Krieger, "Can't you see me grow, get your guns" sur le morceau " Tell All le Peuple ".
En conséquence, The Soft Parade a été le premier album des Doors à répertorier les membres du groupe séparément plutôt que collectivement sous le nom de "Songs by the Doors".
Krieger a continué à perfectionner ses talents d'auteur-compositeur pour combler le vide laissé par l'absence de Morrison. Il a écrit la moitié des morceaux de l'album, tandis que Morrison est crédité de l'autre moitié (ils partagent les co-crédits sur "Do It"), créant finalement un album qui n'a pas la position musicale unifiée trouvée sur les premières œuvres des Doors.
Les chansons de Krieger, écrites presque indépendamment du reste du groupe, incorporaient notamment les influences jazz qui faisaient partie de la tendance dominante de la musique rock populaire.
Seuls ses morceaux, "Tell All the People", " Touch Me ", " Runnin' Blue " et " Wishful Sinful ", ont été écrits pour inclure des arrangements de cordes et de cuivres; Morrison, bien que pas totalement opposé au concept, a refusé d'aller dans la direction défendue par Densmore et Manzarek. "Touch Me" (écrit sous les titres de travail "Hit Me" et "I'm Gonna Love You") a été choisi comme premier single extrait de The Soft Parade , devenant l'un des plus grands succès des Doors pour interpréter un instrument solo sur la chanson, qui a été influencé par les œuvres de John Coltrane .
. La chanson "Wild Child", est un retour stylistique à une longue piste clôturant un album des Doors, a été écrite avec l'aide de Rothchild, qui a organisé avec lui des morceaux de la poésie de Morrison pour s'aligner rythmiquement et conceptuellement. Introduit avec un faux sermon enflammé de Morrison, "The Soft Parade" affiche ses racines du Sud à travers son portrait de prédicateur. L'ambiance de la chanson est rehaussée par l'imagerie saisissante qui décrit un besoin de refuge, d'évasion, et plaisir.
Avec son étalage d' influences rock acide et pop ensoleillée ,"The Soft Parade" s'avère être une œuvre beaucoup plus diversifiée que toute autre composition de Morrison.
Bon , ben c'est là ou je reprend la main . Merci Wikipedia .
La pièce maitresse de ce disque est son titre éponyme . Mais elle n'en est que meilleur lors de leur prestation au studio 55 de chanel 13 dans une émission intitulé PBS Critique , et ils ont eu la bonne idée de le publier sous format disque https://www.discogs.com/release/13995248-The-Doors-PBS-Critique .
Et on dit merci qui ? Merci JacquietMichel ! .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste des albums de 1969
Créée
le 15 juin 2023
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