The White Stripes
Groupe garage rock/ blues qui a bercé mon adolescence en 2013 avec leur album Elephant, je décide donc de me faire tout leur discographie qui a pu amener un grand guitariste comme Jack White sur le devant de la scène.
Conclusion de 2017 5/10
Alors je pense que je suis passé complètement à coté de cet album. Je ne suis pas rentrer dedans même après plusieurs écoutes, c'est surement un de ces albums qui faut laisser maturer et qui révélé toute sa qualité à la fin. Mais là je suis navré je n'ai pas accroché comme l'impression d'écouter un album de Jean Michel à moitié, comme si sur chaque chanson Jack m'embrasser, me caresser, mais à la fin pas (-18) de pénétration . C'est frustrant.. La note est basse mais c'est cette note la que je veux donner à ce moment précis.
Conclusion 2024 7/10
Alors que je faisais du tri dans mes critiques et que je me faisais mes petits best of de chaque artiste dont j'ai écouté toute la discographie, je me suis replonger dans celle de The White Stripes et je crois que 7 ans après ma vision à bien changé. C'est un premier album qui manque de consistance mais qui à le mérite de transpirer la générosité et la sincérité. Ce que je regrettais en 2017 c'est de ne pas avoir une construction précise mais c'est justement là l'essence de The White Stripes cette aspect d'improvisation, du moins de donner l'impression d'impro et qui rend le tout vraiment intéressant à découvrir.