This is where death begins est le dernier album de Combichrist sorti en juin 2016. Par rapport aux 2 albums précédents qui avaient marqué un tournant "hardcore" pour la formation notamment We love you, ce dernier album constitue un nouveau tournant mélodique que je considère personnellement comme une très nette amélioration.
This is where death begins avait été annoncé par la presse spécialisée comme L'album de l'Apocalypse reposant sur une avalanche de guitares et des batteries infernales. L'album se caractérise surtout par une synthèse entre leurs anciens travaux electro binaire et la musique hardcore développée depuis No redemption en 2013. Les lyrics sont toujours aussi haineux et agressifs, rien de neuf sous le soleil pour Andy la Plegua de ce coté. Coté musique, le résultat est une forme de rock industriel assez classique avec des gros riffs qui n'est pas sans rappeler Marylin Manson (Skullcrusher...) ou Rammstein (My life my rules, Pay to play...). Cette synthèse n'est pas pour me déplaire et nombreux sont les morceaux efficaces : My life my rules, Exit eternity, Skullcrusher, Time again, Don't care how you feel about it, Pay to play...Ce dernier album présente toutes les qualités pour être joué sur scène.
Chris Motionless de Motionless in white chante avec Andy La Plegua sur Pay to play.
Quelques morceaux sont en revanche en dessous du lot: Black tar dove part 1 and 2 (...)...cela ne gâche en rien une impression diaboliquement favorable!
http://www.deezer.com/profile/7094801
Ma note: 7/10