Derrière cette pochette magnifiquement psychédélique se cache un petit EP qui a ensoleillé plus d'un été des fans d'electro en 2013 : To A New Earth EP.
Kill Paris dévoile habilement une musique aux lourdes basses, typique du label OWSLA, le tout accompagné d'une ambiance funky, colorée et glitchée. Mais rassurez-vous, sur Slap Me, on ne se perd pas dans un énième morceau electro taillé pour les soirées chaudes d'été avec des sons sucrés et une joie tellement forcée qu'elle en est gerbante (je pense que vous voyez de quel type de musique je veux parler) : la musique garde un petit côté hargneux et l'apparence glitch casse la répétitivité qui aurait pu être possible sur ce genre son. Le morceau éponyme To A New Earth prend quant à lui une logique plus "dubstep" avec un rythme lent sans pour autant manquer d'une variété de sonorités dans ce même morceau. On se rend rapidement compte que la musique cet EP n'est pas seulement lumineuse mais elle donne aussi un véritable coup de boost. Cela se constate une nouvelle fois sur le dernier morceau, l'une des tracks les plus connues de Kill Paris : Catch You.
Avec des rythmes différents, la musique du DJ sur cet EP dégage de manière générale cette même ambiance qui te donne envie de te lever de ton lit pour aller courir, n'importe où.
To A New Earth EP est agrémenté (pour ne pas dire envahi) de quelques remix des potos du milieu, parmi les plus intéressants : le remix de Slap Me par Candyland et Catch You par Robert Delong. Mais ces dernières tracks viennent alourdir le disque là où il n'en avait pas vraiment besoin, et les remixes sont loin de se valoir car ils cassent un peu l'image proposée de base par la musique de Kill Paris, dommage.


Au final, c'est un petit EP qui s'apprécie sans mal par les adeptes d'EDM, mais difficilement je pense par ceux qui ont du mal avec les sonorités contemporaines de l'electro.
Un truc à garder dans votre iTunes et à ressortir en cas de coup de mou.


Lire l'article sur Musikultur

evptibo
6
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2015

Critique lue 92 fois

evptibo

Écrit par

Critique lue 92 fois

Du même critique

Skin
evptibo
10

Game Fuck

Skin, est pour le moment, l’album que j’attendais le plus cette année. Flume s’est révélé pour moi, très rapidement, comme un génie, quelqu’un qui a su trouver l’idée, CE son si particulier. C’est un...

le 7 juil. 2016

13 j'aime

2

Maigre (EP)
evptibo
8

Passionnant et extrêmement bien pensé

Un petit EP de cinq titres seulement et pourtant si complet ! Igorrr et Ruby My Dear, deux maîtres du breakcore et de l'IDM français ont créé une musique qui tient en un mot : passionnante. On a...

le 3 janv. 2015

13 j'aime

1

Singularity
evptibo
9

Merveilles du Monde

Le côté purement électronique de Jon Hopkins est un régal. Immunity était déjà une frappe d'une émotion froide et incroyable. Singularity prend le relais, comme si l'opus précédent s'imbriquait...

le 7 mai 2018

9 j'aime

6