Les avis sont très souvent mitigés sur cet album de Gamma Ray. Aussi soyons très clairs.
Un Album complet, au mixage impeccable, puissant et non répétitif. Gamma Ray conserve sont style sans se plagier ou plagier d'autres groupes (cf. Land of the Free Part.2). Rythme et puissance du Heavy pour Empathy, retour hommage au power metal dans All You Need to Know (feat. Michael Kiske) et nous avons tout de même droit à un slow de Gamma Ray qui certes n'arrive pas à la cheville de Lake of Tears ; No Need to Cry.
En réalité je pense que c'est un problème plus global d'époque ; les fans ne supporte plus le heavy plutôt lourd et binaire de Judas Priest que l'on peut retrouver dans le titre To The Metal ; une chanson qui réfléchis le style même qui a inspiré le groupe à ses débuts.
Peut-être avez vous également été dérangés par des titres un peu originaux ou inattendus qui se glissent subrepticement : Deadland, Chasing Shadow, mais surtout le dérangeante Shine Forever. Mais là j'ai juste envie de dire : "Il faut évoluer chers amis !" Gamma Ray ne peut pas remâcher du Helloween toute sa carrière ! C'est une inspiration de bonheur que d'écouter des titres nouveaux et originaux !
La pochette déboîte, l'album éclate. Mais que demande donc notre peuple ?