Total Life Forever
Après un premier album vraiment intéressant et rafraîchissant, j'attendais beaucoup de ce deuxième album du groupe Foals. Peut-être en attendais-je trop.
Le groupe laisse un peu de côté les envolées et le petit grain de folie pour laisser place à un album beaucoup plus intimiste. Cet opus est globalement de qualité, la production, les instruments, tout fonctionne plutôt bien, et l'album est même plutôt cohérent dans l'ensemble. La même ligne de conduite de proposer quelque chose de mélancolique et beaucoup plus calme. J'ai trouvé le chant bien plus maîtrisé dans les qualités vocales, mais je trouve que c'est toujours le point faible, pour moi, du groupe, parce que j'ai senti qu'ils voulaient me faire ressentir des émotions, etc., mais ça ne fonctionne pas vraiment sur moi malheureusement.
Finalement, je ne retiens pas grand-chose de cet album, si certaines chansons m'ont plus plu, comme par exemple "Blue Blood", "Black Gold", "Spanish Sahara", "After Glow". Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce "Total Life Forever", mais je peux comprendre qu'ils puissent plaire à d'autres personnes. En tout cas, c'est une autre facette artistique de Foals que je suis content d'avoir découverte.