"Les Enculés - Notre avis"
Je viens de pondre une parodie rapide de cette bouse infâme infamante et scandaleuse, je la publierais peut-être à la fin de cette critique après l'avoir retravaillée. Pour le moment, il me semble important de dire ceci :
Les Enculés sont le reflet parfait du détournement de toute tentative d'entraide par le système. On le sait depuis longtemps qu'ils ont vendu leur âme au diable et plus personne ne s'étonne que leur dernier single soit aussi mauvais que les précédents.
Et c'est en ça que le système gagne. Et comme il est fier, il ne peut s'empêcher de le crier sur tous les toits. Et du coup, ces Enculés nous font une chanson dans laquelle ils reprochent aux jeunes de ne pas se rebeller contre le système. Eux qui ont eux-même profité des luttes de leurs congénères (comme mes parents par exemple) pour obtenir les droits dont ils ont ensuite pu gentiment abuser afin de se nourrir à tous les râteliers, de droite comme de gauche.
Et ils sont malins. Ils ont commencé par sortir des petites enculades solo, comme ce magnifique "Ma liberté de penser que le fisc est un enculé parce qu'il veut me faire payer des impôts et du coup je vais faire une chanson démago pour les faire payer par sa vente à des prolos."
Donc là, quand les plus grandes fortunes de la musique, qui ont bafoué toutes les idéologies dont ils se revendiquaient à l'époque de leur succès naissant (spéciale dédicace à Goldman et Solaar), plus celles qui n'ont jamais eu la prétention de faire autre chose que péter au niveau de leur cul (spéciale dédicace à Youn), se réunissent pour vendre un titre à des prolos sur lequel ils leur font la morale parce qu'ils se rebellent pas... Bah personne bronche.
Et donc ils ont raison, ils peuvent gentiment continuer d'abuser du système vu qu'on ne suit pas leur conseil, et donc ils ont déjà gagné... En fait cette chanson mérite le Razzie du cynisme...