... mais ça m'a pas empêché de mettre un beau 8 à ce nouvel album.
En ce qui concerne l'attente, clair que ces 5 années ont été longues ('fin avec réellement à peu près 3 ans d'attente puisque c'est à partir de là qu'avait été annoncé l'album). Et pour ce qui est du nombre de pistes... ben oui, 9 c'est assez pauvre, par contre faut voir la durée de l'album aussi (42 minutes), et tout de suite ça calme un peu, même si au moins deux ou trois pistes supplémentaires n'auraient pas été de refus...
Donc je reprends : si j'ai mis 8, c'est juste que j'apprécie beaucoup le virage musical qu'elle a pris. 80's as fuck (les hymnes des morceaux, les effets vocaux et les instrus sont typiques de l'époque, on sent qu'elle vit complètement là-dedans et ça me laisse pas indifférent), toujours coloré et avec un petit côté léger et sans prise de tête, mais surtout bien plus mature et posé (sans que ça empêche qu'il y ait des petits sons rigolos à droite à gauche), par moment elle me rappelle même un peu Bowie. Mais c'est peut-être la coiffure qui fait ça.
Après non, c'est pas épique mais ultra-efficace si on tend bien l'oreille (même si Uptight Downtown est un des meilleurs morceaux pop que j'ai pû écouter cette année, je me tape un gros trip dessus). Bref pour résumer l'album en quelques termes c'est à peu près ce qui me vient à l'esprit.
Dans le cadre estival c'est très sympa, en hiver aussi si t'as besoin de vacances (par contre après tu tires la tronche en relevant la tête et que tu vois le temps de merde qu'il y a dehors).
Si vous accrochez pas à la première écoute, laissez une deuxième voir une troisième chance au disque, il fait assez simpliste mais il a du potentiel (c'était un peu le cas aussi pour le premier album remarque).
Mes préférées : Uptight Downtown (wahou à partir de 3:48), Kiss And Not Tell, Sexotheque, Tropical Chancer, Silent Partner (wahou le synthé-sampler du début et le refrain), et Let Me Down Gently (surtout la seconde partie)