5 ans pour ça... C'est à se demander si La Roux n'a pas sorti un album par contrainte, ou parce qu'il fallait juste en sortir un pour ne pas passer complètement à la trappe. Parce qu'après un premier album très prometteur, ça fait mal d'écouter ça. Trouble in Paradise est un album très dispensable. Aucun des 9 morceaux ne se démarque vraiment, pas même les singles. Il manque tout le peps du premier album. Et franchement, 9 titres ! 9 ! Quand tu sors un album avec seulement 9 titres, faut soit assurer à fond, soit être sur que ça va se vendre uniquement sur ta réputation ! Et là, c'est pas du tout le cas.
Toutefois, tout n'est pas à jeter pour moi. Il y a une chose qui sauve l'album du complet naufrage à côté d'une île déserte mystérieuse avec de la fumée noire et un Mr Propre handicapé amateur de couteaux qui retrouve l'usage de ses jambes : l'ambiance. Tropicale, plus exactement, comme annoncée sur la jaquette et avec le titre de l'abum. Cependant, il s'agit plus d'une ambiance fin de vancances, avec une pointe de nostalgie, de mélancolie. J'aime les ambiances mélancoliques. Malheureusement, même ça c'est raté, car cette ambiance n'est présente que sur les 5 premiers morceaux. Après, on a 2 titres inutiles, et 2 autres plus réussis (moins ratés diront nous) mais qui sont eux aussi "à part".
En bref : 5 ans = 5 points. Pas plus. Pas avec ça. Va falloir faire mieux que ça la prochaine fois. Et le double de chansons, pour se faire pardonner.