Qu'il est bon d'écouter de la Techno !!!
Jamais je n'aurai imaginé qu'un tel cri sortirait de mon cœur, celui du bucheron que je suis, biberonné au rock depuis des décennies.
La composition de l'album m'a fait découvrir au passage des titres dont je n'avais jamais entendu parler :
"The Man With The Red Face" de Laurent Garnier,
"Miss You" de Trentemøller,
"Every Wall Is A Door" de N'To
"Cygnus" de Coyu & Sezer Uysal
"Kerberos" de Marc Romboy et Stephan Bodzin
etc.
Au petit jeu des comparaisons, je note que par rapport à l'original :
- le son est profond . C'est un peu comme écouter un CD (ou du AAC) versus un MP3. Il y a toute une bande supplémentaire de fréquences (dans les aigus mais aussi dans les graves).
- il y a plus de relief. Et pour cause, la richesse des timbres ou des souffles d'un sax, d'une trompette n'a rien à voir avec la pauvreté d'un cuivre artificiel.
- les reprises réinventent magnifiquement le tube initial en le réorchestrant et en l'arrangeant. A croire que le créateur était fainéant et manquait cruellement d'imagination.
Alors fallait il autoriser le brass band spécialiste des Festivals à se livrer sur un album ?
La réponse est assurément "oui", pour mieux les retrouver en chair et en os et sentir les vibrations de leurs instruments sur ma chair et mes os...
Mon seul regret : l'absence de "You and me" (Flume) qui a révélé Meute...