Royal Blood est un groupe connu pour son son de basse pachydermique accompagné d'une batterie et d'un chant typé Rock indé plutôt agréable.
Là où le premier album était plutôt sombre et viscéral et le second plus mélodique, ici la dynamique est différente. Les mélodies sont encore plus accentuées et on perd en noirceur au profit de rythmes dansants et d'une bonne humeur qui se dégage de l'ensemble. Pour ce disque le groupe s'est tourné vers des influences French Touch et ça ne s'entend pas tant que ça. En effet on a toujours ces lignes de basse efficaces bien groovy avec des effets dessus, mais aussi plus de claviers et des refrains encore plus accessibles et entraînants que sur How Did We Got So Dark.
Là où certains crieront à la trahison, je trouve le résultat plutôt honnête et rafraichissant dans une époque aussi troublée que la nôtre. Trouble's Coming, Typhoons, Limbo ou Hold On fonctionnent bien. All We Have Is Now, titre mièvre en piano-voix qui termine l'album et fait instantanément retomber le rythme, est pour moi la seule ombre au tableau.