Après avoir été discrètement grammyfié pour avoir écrit "Stay with Me" de Sam Smith, Tourist de son nom de scène sort son premier album électronique en essayant de se démarquer de sa tribu Disclosure/Smith.
De bonnes surprises apparaissent à l'écoute, avec "Run" et "Waves" (et encore...), mais le reste est très fouilli. Tourist est un nouveau producteur après une carrière de musicien, et ça s'entend ! Dans la plupart des morceaux, il cherche des rythmiques différentes et s'essaye à toutes les techniques de productions électroniques, allant de l'ambient à la techno et même un genre de drum'n'bass hybridée trap. Résultat: aucune prise de risque ou palette particulière pour un bordel sans nom.. C'est qu'on c'est exactement le contraire de ce qu'on reproche à ses potes de Disclosure: toujours les mêmes morceaux tristement vide pour la plupart.
Tourist a beaucoup travaillé pour pouvoir sortir un album digne du succès qu'a connu Disclosure ou Sam Smith, il sait utiliser Logic mais il y est allé beaucoup trop vite pour nous livrer un paquet de sons empilés assez vulgaire plutôt qu'un réel album avec une identité propre. Bref, il y'a quelques trucs bien trouvés mais c'est pas encore ça. C'est toujours mieux que le pitoyable Caracal des frères mécènes Disclosure, encore heureux !