Comment c'est possible de sortir une telle daube après Panzer surprise ! qui a fait décoller le groupe comme jamais après avoir disparu quelques années ?
C'est un groupe de Metal parodique, je ne m'attendais évidemment pas à de la finesse et le fait qu'ils jouent avec plaisir pour Macron a forcément refroidi un peu tout le monde dans le milieu depuis un moment. Mais là il n'y a plus rien. Le groupe se présente plusieurs fois et parle de caca le reste du temps. Ah non j'oubliais, la troisième thématique c'est de dire que le Metal c'est cool et les jeux de mots nuls.
Bon en soi ce sont des thèmes que le groupe a déjà exploré par le passé, mais ils ne semblaient pas coincés en 2011 dans leur humour régressif, c'était un minimum écoutable. Là ils ont beau bien savoir jouer, ça atteint vite ses limites et on se retrouve avec des parodies moins évidentes. Avant ils ciblaient clairement un groupe ou un genre, cette fois on a Orelsan, Ghost, Michael Jackson, Renaud, y'a Johnny Hallyday et Bacri mal imité aussi. Mais le reste j'ai pas vraiment capté les références quand il y en avait honnêtement. Et surtout, pour les trois que j'ai cité juste avant, je ne trouve pas ça excellent. On est loin des parodies de Gojira et Rammstein sur l'album précédent, ou même Kyo sur Objectif thunes.
Ils font vraiment de la peine sur cet album, l'humour régressif ne me gène absolument pas mais quand c'est aussi laborieux que ça c'est juste naze.