Je commence ma critique en me posant une question essentielle. Comment est-il possible que toutes les chansons aient une moyenne de 7 voir 8 et l'album seulement 6. Bref, si vous suivez mes critiques sur Lana Del Rey, vous aurez compris que c'est mon artiste préférée.
L'album est sorti à l'aube de l'été 2014 et contrairement à toutes les tubes sans saveur, ni paroles, cet album est une mine d'or à ce niveau là. Une intro un peu orientale qui nous met dans l'ambiance puis on rentre dans les choses sérieuses dès Ultraviolence. J'essaye à chaque écoute de l'album de savoir quelle est ma chanson préférée et mon choix est quasi impossible. Brooklyn Baby est fraiche et légère, elle met de bonne humeur. Au contraire, Pretty When I Cry est comme un cri du coeur, elle est poignante et on se retrouve généralement en train de la chanter les larmes au bord des yeux.
Bref, soit dit en passant, je l'ai enfin vue en concert cet été et les chansons d'Ultraviolence sont parfaitement adaptée au live. Oublié le scandale des lives ratés, ne restez pas bloqué la dessus car aucune fausse note n'est venue s'immiscer pendant le concert, la perfection était au rendez-vous.
Alors, s'il vous plait, oubliez vos Magic System et autre Maitre Gims et Black M, écoutez de la vraie musique S'IL VOUS PLAIT !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.