Je suis tombé sur Un jour je marierai un ange au hasard sur une playlist. Pas habitué, je m'y suis fais et ai vu ses qualités. L'EP est courte, parfait ça prendra beaucoup de temps à écouter plusieurs fois.
L'electro-pop je trouve ça d'une efficacité insolente (CHVRCHES meilleur groupe du monde). N'importe quelle voix fait le taff, alors quand on en met une avec un juste timbre on peut atteindre des sons de très bonne facture. Elle est aigüe et surtout à ce p'tit côté jeune bourgeois, donnant un ensemble nonchalant.
La sonorité a beau être pop, c'est pas le genre de rythme qui donne envie de danser en boite. c'est plutôt envoûtant en fait, on se laisse aller dans ces refrains qui aiment les notes qui restent sur la durée.
Je m'attendais pas à trouver une inspiration rap dans ce projet par contre. C'est bel et bien du chant attention, mais on sens constamment une rythmique dans le débit des paroles. Très fine, ça rend les couplet très entrainant et tranche avec l'univers des chansons. C'est pas un double genre : couplet rapé, refrain chanté. Non, Pierre de Maere incorpore un peu de l'un dans l'autre pour donner un goût bien particulier sa musique.