Passez, y'a rihannavoir..
Je pensais pas écrire un jour quelque chose à propos de Rihanna, même maintenant je n'y vois pas de raison particulière. En plus, j'écoute pas ce genre de chose, c'est comme ça, mais quand on connait rien à ce genre d'institution pop actuel ça isole du reste du monde de la matrice.
Alors J'ai écouté l'album de Rihanna. 3 fois.
Et franchement, vous les gens qui crachez sur cette pauvre coquine cocaïnée, en hurlant que sa musique c'est de la merde etc, je ne vous comprends pas. En cliquant sur play avec ce genre de disque on sait exactement ce qu'on va entendre, du coup, les déferlements de haine n'ont pas vraiment de poids.
Ceci dit, quel bordel!
Une grosse bouillie pop radio friendly, patchwork de tous les sous genres à la mode et passage en revu du cahier des charges des anciens hits de la miss sont au rendez-vous. Electro, pseudo-beats urbains, ballades mièvres, dub-step, euro dance, une obscure tentative caribéenne, une flopée d'invités qui ne font que deservir chaque titre. "it's haaaard to defend that shit" (Chris Rock®)
Alors bon, Il y a tout de même de grandes chances qu'on bouffe pas mal de ces morceaux ces prochains mois, il serait donc bien venu d'éviter tout problèmes psychologiques, accès de colère, travail sur le contrôle de soi en se laissant aller à des karaokés sous la douche en chantonnant Diamonds, et même y trouver une certaine joie candide à faire des bonhommes de neige cet hiver sous un rayon de soleil glacial et rêver de plages paradisiaques en sifflotant No Love Allowed.
Au final, il y a des choses plus graves dans la vie. Et l'été revient dans 6 mois..