Un de ses meilleurs albums
En toute honnêteté, à la première écoute j'ai été incroyablement déçue par Unapologetic puis je l'ai aimé. Énormément.
Fresh Off The Runway, la première chanson, est entraînante et diffère de tout ce que Rihanna a fait auparavant, et c'est le but de tout cet album, la chanteuse prend des risques et quitte le côté pop commercial de Talk That Talk. Et c'est aussi bien. Bien sur comme dans tout bon album de Rihanna, il doit y avoir au moins un tube en puissance, celui-ci est Right Now produit par Guetta et Stargate et malgré la splendeur de la chanson, elle fait bien tâche dans l'album qui contient avant tout des chansons aux textes réfléchis et aux sonorités authentiques.
Love Without Tragedy sample un tube bien connu de Police et se transforme en magnifique chanson où Rihanna s'étonne de son succès, elle qui vient d'une petite île des Caraïbes. Dans le genre ballade, What Now est aussi très belle et nous démontre que Rihanna peut avoir une voix aigue (si, si!).
Power It Up qui est senti pour être un prochain single rappelle Rated R et fait partie des chansons énigmatiques de l'album. On ne sait pas trop quel en est le but, elle y parle avant tout d'argent mais on avait déjà compris ce thème avec Cheers sur l'album Loud. L'instrumental reste tout de même très intéressant.
Sur cet album, une chanson m'a vraiment étonné et un peu dérouté. C'est Nobody's Business. L'instrumental est une copie de Deep In My Heart de Britney Spears (chanson qui date de 1999), mais à part ça sa voix et celle de Chris Brown vont parfaitement ensemble et le tout est finalement cohérent et accrocheur tout en passant pour rétro et non pas has been.
Pour conclure, Unapologetic est comme tout les albums de Rihanna. Il y a des tubes, des chansons complétement inutiles (Loveeeeee Song, Stay, Numb, Get It Over With) et des ovnis de très bonne qualité. Encore une fois, bravo Rihanna.