ATTENTION SPOILERS
Mes premiers pas dans le monde de l'horreur indonésien... Et j'en ressors agréablement surprise. A cause du manque de moyens financiers du cinéma indonésien, je m'attendais à un navet (oui carrément!).
6 jeunes amis sont en voiture en direction de Jakarta lorsqu'ils tombent sur une jeune femme prétendant s'être fait volé ses affaires. La jeune fille les invite chez elle pour les remercier et sa mère leur fait carrément un super diner (c'est pas en France que ça arriverait XD). Sauf que cette famille est un peu étrange. Voilà pour le résumé de l'histoire.
Au final, les effets spéciaux sont bien faits. A mon avis, le seul souci repose dans le scénario qui reste tout de même un peu flou. En effet, on comprend bien que cette famille a largement dépassé les cent ans et qu'ils ont toujours l'air frais et jeunes mais comment exactement? Le spectateur n'a jamais la réponse en détail et c'est bien dommage car on en veut des réponses, on en veut!
Côté réal, c'est bien tourné, il y a même des plans intéressants qui envoient des messages et par conséquent, on ressent l'envie des deux réal de soigner leur résultat final. De plus, l'introduction est assez courte et on plonge assez rapidement dans le suspense et l'action. Ce qui est une bonne chose.
Concernant la distribution, Julie Estelle (Ladya) est la star du film - pour info, elle est la fille aux marteaux dans The Raid 2 - et son personnage fait preuve de beaucoup plus de courage que ses congénères masculins. Ladya est également assez méfiante au premier abord en arrivant dans la maison et en voyant la mère (on la comprend!).
Justement, parlons de la mère. La façon dont elle parle est digne d'un robot, et encore, je suis gentille! Même un robot a plus d'âme. Perso, je me serais barré à peine après avoir entendu son intonation monotone. Mais l'actrice a bien été choisie et jour très bien son rôle de freak.
Autre acteur que l'on retrouve dans The Raid 2 dans le rôle d'Uco: Arifin Putra. Le rôle d'Adam dans ce film ne fait pas entièrement honneur à son talent et c'est quelque peu dommage. Malgré tout, il parvient à être dérangeant dans le sens où il est peu similaire à la mère dans son manque d'expression vocale ou faciale, ce qui le rend creepy lui aussi.
Nombreuses sont les scènes où notre estomac a envie de rendre - j'aurais peut-être pas dû le regarder en mangeant un gros repas en même temps XD
Des têtes coupées, des membres coupés, un bout de langue arraché avec les dents, une femme qui perd les eaux - bah oui ça fait partie des scènes gores après tout! Bref, un petit festival d'hémoglobine bien fraîche attend le spectateur. La pire scène gore est selon moi le moment où le fils boucher met les morceaux de viande humaine dans des box remplis de glace. Mon estomac a eu des crampes, je vous le garantis.
Ce qui est cool avec ce film, c'est que ce n'est pas du gore gratuit. Toutes les scènes ragoutantes collent bien avec la trame du film et le pourquoi du comment ils découpent des gens.
Pour toutes ces raisons, je vous conseille ce film. Réal soignée, bons acteurs, des persos intéressants et un scénario non bancal malgré un manque de profondeur.