Six jeunes en route vers Jakarta croisent la route de Maya. En la raccompagnant chez elle, ils ne savent pas encore qu’un terrible piège vient de se refermer sur eux…
Les "Mo Brothers" (ils n’ont aucun lien de parenté) adaptent ici leur court-métrage Dara (2007) et nous livrent une sorte de relecture indonésienne ou plutôt, un patchwork d’idées déjà vues ici et là, notamment à travers Massacre à la tronçonneuse (1974) & Nouvelle Cuisine (2004). Si cette adaptation ne brille aucunement par son originalité (déjà vue et revue maintes fois, avec l’archétype du frangin grassouillet qui dépèce ses victimes), il faut bien admettre que l’on finit par se prendre au jeu de cette intrigue lunaire.
C’est violent et craspec, le sang coule à flot, les victimes s’en retrouvent démembrées, les têtes décapitées et la tronçonneuse ne sert pas à élaguer les arbres (si vous voyez où je veux en venir). Macabre (2009) pâti d’un manque criant d’originalité en se contentant de reprendre les idées des autres et de balancer de l’hémoglobine à l’écran en espérant que l’on n’y voit que du feu, mais c’est loupé.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●