Overexposed a marqué un basculement dans la carrière de Maroon 5. La musique Pop-Rock des années 2000 a laissé place à la Pop tout court, et c'est purement générationnel mais j'aime bien Overexposed malgré ses nombreux défauts et sa dimension commerciale très prégnante.
Mais avec V, le groupe n'a plus aucune gêne et assume pleinement son virage Pop jusqu'à nous sortir de la soupe sans personnalité. C'est plat, niais, lassant, les membres du groupes semblent absents derrière un Adam Levine autotuné qui atteint à présent toutes les notes qu'il est possible de jouer sur un clavier sans fournir le moindre effort.
Maps est une vraie bouillie, Animals est entêtante mais mise tellement sur son refrain que c'en est indigeste, It Was Always You aurait pu être un bon morceau notamment avec des arrangements au clavier qui se veulent un peu 80's mais pas trop mais la mélodie est agaçante. Et le plus triste c'est que l'album se termine sur un duo avec Gwen Stefani (rien que ça), et que la chanson est sans saveur.
Aussitôt écouté, aussitôt oublié.