J'aime cet album depuis l'époque de Grooveshark. Plaisant à sa manière très pop, un peu nostalgique mais énergisant, il a été un plaisir d'adolescence et il est devenu un plaisir coupable.
Car j'ai un problème : purée mais c'est quoi ces paroles de charo ? J'ai essayé de croire que ses chansons se veulent être la critique des machos (une autocritique ? :o ), mais elles me font le même effet que New York Melody, film largement basé sur la personnalité d'Adam Levine qui y tient le rôle principal – j'imagine donc que ça vient de lui. Il y a une arrogance, une urgence et une sorte de compassion fausse derrière ses textes qui me mettent mal à l'aise. "It needs to happen now", "I need it now"… Calme-toi poto.
Donc voilà, plaisir coupable car je n'ai guère envie que mes goûts puissent s'associer à des artistes qui prônent leurs atouts masculins comme des signes de supériorité, et les relations amoureuses comme des échanges plus ou moins unidirectionnels – ou bien qui faillissent à me faire croire que c'est fait exprès.
→ Quantième Art