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Les jeux de Fumito Ueda convoquent je crois une structure narrative commune, simple et universelle, que j'expose ici avant d'en développer le sens propre à l'auteur. Ⅰ - L'interdit Ⅱ - Le sacré...
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(annotation reconvertie en critique flash)
L'OST de Vagrant Story. D'aucuns la considèrent comme le plus grand des travaux de Sakimoto, et généralement l'une des meilleures bandes originales de jeu vidéo. Si je l’apprécie, que je vénère l'homme et que le jeu est l'un de mes fétiches, impossible de récupérer ces estimations à mon compte.
C'est bien ici que le prodigieux Hitoshi forge et consolide - à la manière du joueur un riche arsenal - le microcosme musical si subtil et élaboré qui est le sien, qu'il l'étoffe, l'affine suite aux remarquables accomplissements d'Ogre, FFT et Radiant Silvergun. Une certaine plénitude est atteinte par l'ouvrage qui le confine au sacré...
Trop de zones d'ombre et de ruptures âpres parcourent l'ensemble pour que je puisse cependant lui adresser une passion inconditionnelle. Je continuerai à admirer ce joyau brut, cette pièce ésotérique et mystérieuse, avec une certaine distance. Comme si l'intransigeance dont elle est faite était trop grande pour m'autoriser à m'y abandonner.
Un canevas de choix pour anticiper sur un futur chef-d’œuvre du même métal.
Créée
le 27 avr. 2015
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