Si je connais sur le bout des doigts Sing The Sorrow, Decemberunderground et Crash Love, le reste de la discographie d'AFI m'est plutôt inconnu. Very Proud Of Ya n'a clairement rien à voir avec cette phase du groupe. Beaucoup plus punk, genre hardcore punk, on oublie la belle voie de Davey et les riffs inventifs de Jade Puget pour des powerchords à gogo dans tous les sens sans forcément beaucoup d'inspiration. Et c'est peut-être là que le bas blesse, certains diront que les albums des années 2000 sont trop commercial, pour ma part j'ai l'impression que cet album ne l'est pas assez. J'ai parfois du mal à distinguer la différence entre deux chanson tant la recette ne change pas. J'ai un peu l'impression d'écouter le premier album d'Offspring en moins bien.
Bref, il n'y a même pas de solo de guitares ou quelques refrains qui rentrent dans la tête mais le contenu devait parfaitement faire l'affaire dans les salles de concerts avides de pogo.
Je recommanderai donc seulement aux fan de punk hardcore pas aux novices qui comme moi n'ont pas forcément apprécié le premier Offspring et ne saute pas au plafond en écoutant Dookie.