Que dire de cet album tellement il frôle la perfection pop. Un lot de single fantastique avec les emblématiques :Personal Jesus et Enjoy the Silence.
Il est pour moi depuis de nombreuses années, plus de 25 ans le meilleur album de DM, leur absolu création, je n’y trouve rien à y jeter tellement toute les notes sont parfaites.
Rien que la pochette de l’album est magnifique, sobre, et offre tellement de possibilités de réflexions, j’ai toujours aimé les pochettes offrant une place à l’imagination avant de commencer à écouter la galette.
Mes premières obstinations Violator date d’une période où j’évoluer du côté de Rennes et j’écoutais en boucle cet album. Il m’a accompagné dans des passages très délicats de ma vie et m’a offert l’occasion de me laisser poser des mots comme un chapelet de rimes sur du papier.
A chaque début d’écoute se pose de légers frissons le long de ma colonne vertébrale dès que Dave Gahan laisse entendre son timbre de voix si particulier, cet homme arrive à faire chavirer les femmes et les hommes et que dire de ses prestations scéniques, il fait partie de ses idoles de nos années 80, capable de remuer à lui tout seul des stades entier.
Est aussi présent Martin Gore le compositeur, le créateur, le musicien, l’ artiste tout simplement, la perfection en un homme. Que dire de la profondeur de ses textes, de ses talents à nous créer de petites pépites musicales qui restent des décennies dans le fond de nos oreilles. La douceur de sa voix est la douceur d’un ange à l’état pur.
Ce duo encadré par des musiciens dédiés à leur cause a offert cette perle , cet album qui reste une ultime pièce pop encore de nos jours.
La tracklist est un sans-faute :World in My Eyes , Sweetest Perfection, Personal Jesus, Halo, Waiting for the night, Enjoy the Silence, Policy of Truth, Blue Dress.
Rien à dire c’est sobre, efficace, pop et entêtant..Si presque 30 ans plus tard le combo Enjoy the Silence et Personal Jesus électrise autant les foules ce n’ est assurément pas pour rien, la première note bondit et le public perd sa raison pour se laisser porter par les transes de Mr Gahan et le jeu de Mr Gore. Délicieusement effronté et terriblement sexy .
Une belle perle que je pose entre Disintegration de The Cure et Achtung Baby de U2.