PUNCH IN YOUR F****NG HEAD!!!
Haaaaa ce Vulgar Display of Power...
Regardez bien la jaquette avant de glisser la galette dans le mange-disque, car des droites comme celles-ci, vous allez en prendre pendant les 53 minutes à venir !
L'album démarre sur l'entraînant "Mouth for War", et d'ailleurs c'est déjà la guerre. Anselmo est au top et réponds au doigt et à l'oeil à la guitare de Mr Darrell.
La furie de l'ex-groupe de glam (oui oui !!!) atteint déjà le palier supérieur avec le second morceau, "A New Level". Comme il bien nommé ce morceau tiens donc...La guitare est percutante, le refrain est gras à souhait et le solo dantesque.
3ème morceau, 3ème claque : "Walk" est LE single, la chanson, que dis-je l'oeuvre d'art qui a fait, fait et fera secouer la tête de tout le monde. Les trois premières notes sont reconnaissables entre milles, et on en redemande !! Alors au lieu de déblatérer sur ce sujet, chantons tous le refrain et continuons notre écoute.
Le 4éme morceau se veut sauvage. On saute partout et on casse la baraque pendant cette hymne à la barbarie qu'est "Fucking Hostile". Du pur bonheur.
Après une petite "ballade" made in Pantera("This Love"), on enchaîne sur le très rapide "Rise". Dompté de bout en bout par notre défunt gratteux cher à notre coeur, on noteras la basse omni-présente pendant le solo avant de repartir sur le refrain martelé par Phil.
"Live in a Hole" fait un peu penser durant le couplet à ces moments où vous êtes complètement ivre et que votre tête dodeline de droite à gauche tel un décérébré. Avant que la musique ne vienne vous réveillez pour vous faire bouger comme un petit fou (ici représenté par le refrain donc)
Après un "Regular People(Conceit)" très bon quoi qu'un peu "classique" ( je veux dire par là que bien qu'il reste un très bon morceau, il ne se démarque pas des autres et reste assez plat), vous allez vendre votre âme au diable et sortir votre plus beau headbang à l'occasion de "By Demons Be Driven". Des couplets qui font penser un peu à du blues aux teintes métal, un refrain gargantuesque,et nous voilà déjà au dernier titre de l'album, le somptueux "Hollow". Là encore, point de mots mais une écoute. C'est ici l'émotion qui frappe dans un premier temps (oui, Anselmo ne sait pas qu'hurler), avant que l'apocalypse ne vienne se déchaîner pour clôturer ce somptueux album dans un second temps.
Vous avez officiellement mal au crâne: soit parce que vous n'aimez pas Pantera, le métal ou la "musique de taré" comme dirait ma mère, les profs ou le curé (pleins de mentions inutiles à rayer ici), soit parce que cette album vous a scotché à votre fauteuil et que votre tête en redemande. Hé bien il fallait appuyer sur Repeat mes enfants !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.