Qu'il est devenu pénible pour Vald de faire ce qu'il est sensé aimer !
Laissant derrière lui le vague souvenir de sa folie sur NQNT 1 et 2 et ses deux premiers albums, VV5 est la culmination de son aseptisation, réédition du déjà pas fameux V, les treize morceaux peinent à convaincre, si bien qu'on est obligé de se forcer à écouter tout ça pour découvrir quelques pépites.
Ne perdons pas de temps : les seuls sons à sauver de ce "projet" sont "Tellement toi", "Aucun Retour", "Sushi" et peut-être "Ruff Ryders" car au moins, Vald tente quelque chose.
Le reste n'est que morceaux oubliables rappés sans passion sur des intrus rincés. Vald vante son flow dans cette réédition, mais même là dessus, il n'y a pas de quoi se jeter des fleurs. On le sait fatigué, surrexploité pour soutenir une carrière loin de son acmée, Vald a proposé plus de 38 sons sur la seule année 2022 et est exténué et sans la moindre énergie.
On attend le retour de l'enfant prodigue, mais ne nous mentons pas : Ce Monde Est Cruel était déjà un moins bien, V, une fatigue, sa réédition est un effondrement. Repose toi, Valentin, va vivre un peu, et reviens nous puissant et créatif, ou ne reviens pas.