Deuxième Tentative de Tom Delong sans Mark Hoppus et cette fois ci sans Travis Barker (#Box Car Racers) pour sortir des sentiers battues.
Il faut le dire, Tom Delonge prend un bon risque en sortant de sa zone de confort. Je dis Tom Delonge par abus de language, mais il est totalement à la manoeuvre ce projet. Même si on sent la patte artistique d'Atom Willard avec sa propension à manier le contre-temps, Ryan Sinn n'est qu'un intermittent de passage et David Kennedy restera surtout connu pour être le guitariste le plus obéissant de toute l'histoire du rock qui a eu la bonne idée de fréquenter Tom Delonge dès la maternelle.
Alors on a quoi sous la main? Un Pop Rock plutôt aérien qui mise sur l'ambiance en usant, voire peut être abusant des effets. La distorsion est baissée sur la guitare pour laisser place aux reverb et chorus. Le résultat est plutôt bon par moment. On aura même la bonne surprise de découvrir quelques killer tracks quand Tom Delonge a pris un café avant d'entrer en studio comme pour The Adventure ou War.
Mais après cela, les chansons se ressemblent un peu et sont surtout extrêmement répétitives et longues pour le public visé c'est à dire moi je suppose: Adulte ancien ado pré pubère rebelle écoutant du Punk Mainstream. Je ne vois pas pourquoi mes copains musicos pignoleurs se découvriraient une passion pour Ava entre deux albums de Dream Theater et de Tool.
Car si j'apprécie fortement aussi Valkyrie Profile car elle ouvre le bal, le reste me semble un peu fade. C'est à peine si je me souviens du riff de guitare ou du refrain au chant.
Bref un premier test presque prometteur mais dont je ne vois pas vraiment à qui il s'adresse.