On y est, Welcome Oblivion est là et on l'accueille avec plaisir!
Que les choses soient clair, ce n'est pas du Nine Inch Nails, mais on y ressent clairement les influences des derniers albums du groupe (cf. Year Zero). Ce n'est pas non plus ce qu'on a pu découvrir avec les BO de The Social Network et Millénium.
How To Destroy Angels est un projet qui a su garder ses influences et créer quelque chose de nouveau en gardant quelques ingrédients. Biensur tout ça est aussi en parti grâce à la voix de Mariqueen Reznor qui apporte de la douceur aux morceau, pouvant faire parfois penser à Portishead.
Le rendu sonore de l'album quand à lui est toujours aussi beau, propre, envoutant. Ce qui peut être prise de tête devient agréable ou voir même hypnotisant, chaque son est réfléchi méticuleusement pour créer à chaque morceau une ambiance singulière.
Et justement, les morceaux se suivent et ne se ressemble pas, "Ice Age" n'a rien à voir avec "Too Late, All Gone", qui n'a rien à voir avec The Loop Closes, néanmoins on y retrouve toujours la patte du groupe, cette atmosphère presque sombre, voir mélancolique.
Pour finir, Welcome Oblivion est un album propre, sans chichi, calculé avec ses sonorités électro tout en gardant un certain naturel.