Après The World As We Know It sorti sous l’alias Figueroa l’année dernière, et dans lequel Amon Tobin cherchait à explorer l’électronique dans la folk, le légendaire producteur brésilien revient avec un nouvel alias à son arc.
Alors que sa carrière évolue à travers les idées et les perspectives, Stone Giants est une plongée profonde dans l'esprit de l'artiste et West Coast Love Stories s’attaque à la nature énigmatique de l'amour. Pour un tel sujet, il embrasse la composante lyrique souvent négligée dans la musique électronique et s'inspire des auteurs-compositeurs-interprètes.
Le mélange psychédélique entre la musique électronique et organique fonctionne particulièrement bien ici. Entre les voix filtrées et le synthé déformé de «Metropole», la guitare folk des 70s de «Best Be Sure», l’ambiance sensuelle de «Stinson Beach» et le monde féerique de «The Girl With the Great Ideas (That I Steal)», il y a énormément de chaleur, de douceur, de couleur et de lumière qui s’échappe de ce Géant de Pierre.
Difficile à cerner, West Coast Love Stories est un régal inattendu qui invite à l’immersion. Une preuve de plus de la passion et du dévouement d’Amon Tobin pour son art.
Si vous n'avez que 3 morceaux à écouter : «West Coast Love Stories», «Best Be Sure» et «The Girl With the Great Ideas (That I Steal)».