Allez, j'entame ma résolution de rédiger une critique de chaque album de ce groupe injustement méconnu qu'est Local H avec cet album (et par la même occasion, avec une phrase super longue).
Cet album, c'est sûrement mon préféré du groupe, parce que c'est l'un de ces rares albums que j'arrive à écouter d'un bout à l'autre sans zapper de chansons, et ce, encore aujourd'hui après plusieurs dizaines d'écoutes intégrales.

Pour le décrire, je dirais que c'est un album simple mais ambitieux, pêchu mais planant et à la croisée des débuts grunge du groupe et des aspects pop-rock qui se sont développés dès le 3ème album (Pack Up The Cats). Y'a à boire et à manger : une intro qui ne nous ménage pas, du doux/amer mais surtout amer (California Songs), du riff vengeur (How's The Weather Down There), du stoner lourd (Buffalo Trace) et enfin, That's What They All Say. J'en zappe, malheureusement, mais cette chanson est un exemple parfait du niveau de composition que Scott Lucas a acquis. Désabusé, qui fout en l'air à peu près tout, cette chanson, c'est un gros fuck rageur dans lequel on est embarqués.

Encore une fois, cet album tout comme ce groupe ne révolutionne rien, mais il ne prend pas son public pour des cons, il est extrêmement bien foutu de bout en bout, et de toute façon j'suis un fanboy, donc prout.
En plus de ça, vu le peu de réactions que provoque ce groupe par chez nous (et même aux US), j'imagine bien que la seule personne susceptible de lire cette critique, ce serait mon chien. Et j'ai pas de chien.
Le_Sabotageur
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 nov. 2012

Critique lue 173 fois

Le_Sabotageur

Écrit par

Critique lue 173 fois

Du même critique

Twelve Minutes
Le_Sabotageur
4

6 Minutes de trop

Au début, Twelve Minutes c'est sympa : on joue avec l'environnement, on apprend à enchaîner des événements, on avance petit à petit dans l'histoire. Puis, comme un pull en laine trop serré, à force...

le 21 août 2021

32 j'aime

2

Arrested Development
Le_Sabotageur
10

Meilleure.sitcom.jamais

Comme je suis actuellement au quatrième visionnage de l'intégrale d'AD, j'me dis que ça mérite quand même une critique. AD est la sitcom parfaite. Je ne dis pas que certaines n'aiment ou n'aimeront...

le 15 janv. 2011

17 j'aime

2

Les Blues Brothers
Le_Sabotageur
9

It's 106 miles to Chicago, we got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark, and we'r

Les Blues Brothers en quelques mots, c'est de l'absurde au plus haut point, l'attitude cool qui va avec, de la bonne musique de partout, une mission divine, la princesse Leia avec un lance-flammes,...

le 15 janv. 2011

15 j'aime