Whatever People Say I Am, That's What I'm Not



C'est avec la sortie du 6 ème album du groupe que je décide donc de me lancer dans l'écoute (et la réécoute) de la discographie de Arctic Monkeys. Je reviens donc 12 ans en arrière avec ce premier opus.


Un premier album qui à le mérite d’être de qualité et sans prise de tête. Nous proposant un son bien rock typique de ce que les anglais savaient bien faire dans le passé. Un son décomplexé emmener par des musiciens de très bon niveau pour leur jeune age, je retiendrais surtout le batteur Matt Helders, dynamique et efficace. Alex Turner évidemment,leader du groupe qui n'est peut être pas un excellent chanteur mais un très bon interprète, qui sait faire de jolie "beuglante". Attention je ne les cite pas ici mais les autres ne sont pas mauvais, loin de là.


Tout l'album est cohérent et ne se perd pas dans sa ligne directrice, c'est a dire nous proposer du rock bien lourd, que ce sois sur The view from the afternoon, Fake Tales of San Francisco, Dancing Shoes, You Probably Couldn't See For The Lights But You Were Staring Straight At Me, Still Take You Home, From The Ritz To The Rubble et surtout I Bet You Look Good On The Dancefloor qui est pour moi le meilleur titre. Une bombe du début à la fin.


Alors le groupe sait aussi faire des chanson que je dirais plus pop mais qui ont toujours ce coté bien rock. Je pense à Mardy Bum, Perhaps Vampires Is A Bit Strong But.., When The Sun Goes Down, A Certain Romance.


Seul défaut que je trouve pour cet album c'est le nom des titre à rallonge qui sont affreux à taper au clavier. Je vous conseille d'écouter tout l'album qui est juste un petit diamant à l'état brute.

Falkinth
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Album Arctic Monkeys

Créée

le 27 mai 2018

Critique lue 200 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 200 fois

D'autres avis sur Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

Du même critique

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

4 j'aime

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

Blood Sugar Sex Magik
Falkinth
8

Sang Sucre Sexe Magie

Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...

le 9 juin 2017

4 j'aime