Rolo Tomassi n'avait jamais fait de concessions jusqu'à présent. Math et screamo, déchaîné, un album de Rolo Tomassi s'écoute en transe ou ne s'écoute pas. Avec toujours cette sensation de s'être fait pulvériser par un troupeau d'éléphants. Tout jute réservaient-ils leur dernière plage, plus longue, (un peu) plus calme, pour la respiration.

Avec Where Myth Becomes Memory, c'est la première fois que le groupe de Sheffield me déçoit. Le côté émo de la chanteuse est cette fois mal et trop exploité ; comme souvent dans ce genre le chant clair est sirupeux/maniéré.

Musicalement ça assure toujours mais c'est plus carré. C'est leur droit le plus strict de coincer un pied dans la porte du mainstream, mais les passages calmes, de fait plus nombreux, tournent en rond autour d'un piano bien planplan. Dommage !

Francois-Corda
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste (re)découvert en 2022

Créée

le 7 mai 2022

Critique lue 34 fois

François Lam

Écrit par

Critique lue 34 fois

Du même critique

Civil War
Francois-Corda
5

Critique de Civil War par François Lam

En interview dans le numéro d’avril de Mad Movies, Alex Garland se réclame d’un cinéma adulte qui ne donnerait pas toutes les clés de compréhension aux spectateurs, à l’instar du récent Anatomie...

le 21 avr. 2024

5 j'aime

Les Chambres rouges
Francois-Corda
4

Les siestes blanches

La salle de procès qui introduit Les Chambres rouges est d'un blanc immaculé et incarne aussi bien l'inoffensivité de son propos que le vide existentiel qui traverse son héroïne Kelly-Anne. On ne...

le 24 janv. 2024

5 j'aime

2

The Telemarketers
Francois-Corda
8

My name is Patrick J. Pespas

Les frères Safdie, producteurs de The Telemarketers, ont trouvé dans Patrick J. Pespas l'alter ego parfait de leurs personnages aussi décalés qu'attachants créés dans leurs longs métrages de fiction...

le 3 nov. 2023

4 j'aime